N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça rend le blog plus vivant!

vendredi 22 avril 2011

Portraits de Dallais n°3: Monsieur Duboc Père

Un centième post, ça se fête!

Bien sûr, il tombe super mal puisqu'il fait fabuleusement beau et que tout le monde est à la plage.
N'empêche. Je voulais quand même marquer le coup, et c'est pourquoi j'ai longtemps hésité, jusqu'à ce que Monsieur Duboc Père me proposer de passer le voir dans son atelier. Nous avons parlé, comme il aime le faire, de son travail, de sa vie, des Petites-Dalles (on peut retrouver son histoire dans le livre écrit par Pierre Wallon et Laurence Santantonios). Il n'a pas posé, j'ai pris ces quelques photos alors qu'il travaillait.
Merci à lui de m'avoir fait cet honneur.









3 commentaires:

  1. Mais non ! Le beau temps n'empêche pas d'admirer des photos ! Quel bel hommage ! J'aime la construction de la série, j'aime les perspectives, les lumières ... C'est très vivant ! :-) D.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre seulement aujourd'hui ces photos ... Se pourrait-il que ce Duboc là soit le descendant de celui qui figure sur l'une des photos de mon père que vous avez sélectionnées (l'homme qui court et chantait à la chapelle)? Il était me semble-t-il charpentier ou menuisier et son atelier était situé dans la rue principale , non loin de l'hotel, pratiquement à l'aplomb de la villa "les Valleuses".
    Patrice VAUJOUR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est bien son fils. L'atelier a été déplacé sur la route de Saint-Martin. Et voici une autre photo de son père, le chantre de la chapelle:
      http://les-petites-dalles.blogspot.fr/2011/08/portraits-de-dallais-n4-le-conferencier.html

      Supprimer